Conduite accompagnée à Grenoble

Formation à la conduite AAC dans l'Hyper-centre

Formation à la conduite AAC dans l'Hypercentre

L'Auto-École du Lycée vous propose la formation à la conduite accompagnée. Notre auto-école implantée dans l'Hyper-centre de Grenoble bénéficie d'une proximité avec le Lycée Stendhal, Champollion et Pierre Termier.

La formation à la conduite accompagnée dès 15 ans

Cette formation bénéficie d'un taux de réussite plus élevé au passage de l'examen du permis qu'en formation classique. Elle permet aux élèves de profiter d'une période probatoire de 2 ans au lieu de 3 ans. Ainsi sans infraction, vous gagnez 3 points par an pour atteindre les 12 points du permis de conduire.

Nos moniteurs vous encadrent pour l'apprentissage du code de la route et de la conduite. Vous bénéficiez des mêmes avantages pour l'accès illimité à la salle de code : de 8h à 19h en semaine et de 8h à 12h le samedi. L'Auto-École du Lycée vous fournit aussi un accès au code en ligne pour vous perfectionner même chez vous.

La formule conduite accompagnée comprend toutes les fournitures et le livre de code nécessaires à votre formation. À l'Auto-École du Lycée vous bénéficiez d'une application sur smartphone afin de comptabiliser les kilomètres effectués avec votre accompagnateur. L'Auto École du Lycée est la première Auto École de France à avoir utilisé cette application qui permet d'éviter la corvée du remplissage du carnet de conduite.

Conduite accompagnée à Grenoble

Les avantages de la conduite accompagnée

• Expériences de conduite pour l'élève
  • Taux de réussite à l'examen supérieur à la formation classique
  • Période probatoire de 2 ans au lieu de 3 ans
  • Gain initial de 3 points par an pour atteindre les 12 points
  • La prime à l'année des assurances est réduite dès la première année, permettant d'obtenir des taux plus faibles

Différentes étapes d'apprentissage sont incluses tout au long de la formation à la conduite accompagnée. Ainsi l'Auto-École du Lycée vous permet d'acquérir encore plus d'expérience de conduite grâce à son parcours montagne.

Le déroulement de la formation

Une évaluation gratuite détermine le nombre d'heures de conduite à effectuer : 20h minimum obligatoires. À la fin des heures de conduite, un rendez-vous préalable est pris avec votre accompagnateur (plus de 5 années de permis) pour vous permettre de prendre le volant avec lui jusqu'à environ 1 000 km.

Un 1er rendez-vous pédagogique est fixé, composé d'une heure de conduite et d'un rendez-vous théorique de 2h en salle avec les accompagnateurs. Un 2ème rendez-vous pédagogique au contenu identique est obligatoire à la fin de votre conduite accompagnée dès 3 000 km parcourus.

Lors des rendez-vous en salle, notre moniteur vous sensibilise sur différents points de la sécurité routière : alcool, drogue, fatigue, vitesse, accident, assurance... Une durée minimum de 1 an de conduite avec les accompagnateurs est nécessaire pour le passage de l'examen du permis de conduire dès 17 ans et demi.

Rendez-vous à l'Auto-École du Lycée