Auto-École du Lycée à Grenoble

Auto-école à Grenoble

L'apprentissage de la conduite près des Lycées : Stendhal, Champollion et Pierre Termier

L'Auto-École du Lycée est implantée dans l'Hyper-centre de Grenoble depuis plus de 30 ans. Nos moniteurs diplômés vous apportent différentes formations selon votre âge et vos besoins : permis B classique, conduite accompagnée ou conduite supervisée. Nos services s'étendent aussi au perfectionnement à la conduite. Nous pouvons également proposer des formations accélérées pour toutes les formules de notre auto-école.

Code de la route et heures de conduite

La salle de code de l'Auto-École du Lycée est ouverte de 8h à 19h en semaine et de 8h à 12h le samedi matin. Elle est accessible en toute liberté à toute heure de la journée et en illimité. Le code en ligne vous est offert pour chacune de vos formations comprenant l'examen du code de la route.

Nous vous fournissons toutes les fournitures et le livre de code nécessaire à votre examen du code de la route. Dans notre formation en accélérée, nous mettons on place des stages de formation au code en 3 jours. Pour vous présenter plus rapidement à l'examen du permis de conduire, l'Auto-École du Lycée peut anticiper le début de vos heures de conduite.

Notre équipe de 6 moniteurs diplômés vous prodigue des heures de conduite à bord d'une Renault Clio 4. Nos plages horaires sont vastes pour convenir à votre emploi du temps : de 8h à 12h et de 13h à 19h du lundi au vendredi et de 8h à 15h le samedi.

Pour le passage de l'examen du permis de conduire, 20h minimum sont obligatoires. Une évaluation gratuite vous permet de définir le nombre d'heures nécessaires.

Préparation au code de la route à Grenoble

Conduite accompagnée ou supervisée

À partir de 15 ans, nous pouvons former des élèves à la conduite accompagnée. Différents avantages sont appliqués à cette formation dont un permis probatoire de 2 ans au lieu de 3 ans et des taux d'assurances auto plus faibles.

Au terme du nombre d'heures avec nos moniteurs, l'élève conduit avec un accompagnateur possédant le permis depuis plus de 5 ans. Des rendez-vous pédagogiques sont fixés au long d'une année minimum pour parcourir au moins 3 000 km. Une application smartphone disponible dans notre formation conduite accompagnée vous permet de lister le nombre de kilomètres effectués.

Vous souhaitez profiter d'une expérience de conduite avant de passer votre permis ? L'Auto-École du Lycée vous apporte sa formation à la conduite supervisée . Le nombre de mois de conduite avec l'accompagnateur est défini pour ensuite passer votre examen.

Conduite accompagnée à Grenoble - Auto-École du Lycée

Formations post-permis

L'Auto-École du Lycée dispense des heures de conduite aux titulaires du permis souhaitant se perfectionner à la conduite . Nous effectuons des remises à niveau post-permis suite à un accident de la route, un manque d'assurance, une longue période sans conduire ou un emménagement depuis l'étranger.

Nous vous établissons un programme à la carte selon vos besoins. Notre auto-école vous forme aussi à l'éco-conduite et au passage d'une boîte automatique à une boîte manuelle.

Pour votre formation, l'Auto-École du Lycée propose des facilités de paiement, consultez-nous. Nous travaillons aussi avec un organisme bancaire afin de vous présenter des possibilités de financement.

Contactez l'Auto-École du Lycée pour plus d'informations